Chères consœurs, chers confrères,

L’ensemble des membres du Conseil Départemental de l’Ordre des Hautes Pyrénées, vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

2020 laissera des traces aussi bien physiques, que psychologiques, pour nos patients et nous-mêmes, que nous ayons été atteints de près ou de loin par la COVID.

Néanmoins, 2020 aura permis un « sursaut » et une mobilisation inter professionnelle jamais connue auparavant et qui nous l’espérons, durera dans le temps.

A nous de continuer à montrer et valoriser notre rôle au sein du monde médical.

Alors abordons 2021 avec une certaine note d’espoir en gardant le côté positif de cette année qui nous a tant mise à mal.

Nos patients, qu’ils aient était atteints ou non par ce virus vont être très en demande et nous ne devrons pas faillir !

Car oui, le cœur de notre métier est aussi bien là, nous sommes des accompagnants de vies !

Alors nous vous renouvelons encore une fois notre gratitude pour votre mobilisation pleine et entière et nous vous souhaitons une santé de fer pour affronter 2021.

D’un point de vue plus administratif, nous tenions à vous informer de l’élection d’une jeune conseillère libérale, Mme Passet Audrey qui a connue un début de mandat des plus animé mais que vous pouvez remercier pour son implication et son sérieux.

Malheureusement, nous n’avons pas eu encore de candidats pour les postes de salariés, ce qui peut nous porter un certain préjudice quant à ce manque de représentativité.

Quant aux conseils régionaux et le conseil national, leurs élections auront lieux cette année faute de n’avoir pu les tenir l’année dernière.

Enfin, nous tenions à saluer et remercier chaleureusement notre secrétaire administrative Madame Timmerman qui a fait le maximum pour vous renseigner, recevoir et vous aiguiller pour la gestion de cette crise. Nous lui devons une certaine reconnaissance !

Néanmoins, nous constatons encore des « légèretés » administratives qui nous font perdre du temps au détriment de certains confrères ou qui ne nous permettent pas de travailler plus sereinement.

Sachez que le conseil National a changé son logiciel de base de données nous concernant et que cela demande une mise à jour profonde, mais nécessaire.

Et comme toute mise à jour, il peut y avoir des erreurs de notre part mais cela va demander plus de rigueur de la part du masseur kinésithérapeute pour s’assurer que toutes ses données correspondent bien.

Nous comptons sur votre sérieux pour que cette transition se passe au mieux.

Nous vous souhaitons donc à vous et à vos proches une bonne année !

Confraternellement.

Yassine ZNIBER
Président
Pour les membres du conseil départemental des Hautes Pyrénées