DISTRIBUTION DE VISIERES

Non classé

Chères Consœurs, Cher Confrères.

Nous revenons vers vous afin de vous accompagner dans le processus de déconfinement qui est engagé, mais qui n’est que partiel, et qui devrait être suivi d’une seconde phase début juin si et seulement si l’évolution de la situation sanitaire est favorable.

Vous vous  êtes préparés en vous procurant les produits de désinfection et les matériels de protection nécessaires pour prévenir la transmission du virus, en affichant les recommandations nécessaires à destination de vos patients, et de votre personnel et en réaménageant au besoin vos locaux.

Toutefois, le Conseil National de l’Ordre nous met à disposition des visières de protection que vous allez pouvoir venir retirer au siège du Conseil Départemental.

Notre première livraison de 260 visières pour l’ensemble des praticiens, libéraux et salariés, du département nous oblige à prioriser cette première distribution.

Pour les masseurs-kinésithérapeute salariés, vos employeurs ont dû, ou devraient vous mettre à disposition ce type de matériel. Nous vous demandons donc de revenir vers nous si tel n’était pas le cas et que nous puissions demander avec précision le nombre de visières manquantes pour notre département.

Pour les masseurs-kinésithérapeutes libéraux. Nous vous proposons de venir retirer les visières au siège du Conseil Départemental des Hautes Pyrénées

les mercredis 20 mai de 08h30 à 12h30

et 27 mai 2020 de 10h30 à 12h30.

Vous devrez signer un bon de retrait dont nous vous mettons en pièce jointe une copie pour ceux qui voudraient la pré-remplir et gagner un peu de temps lors du retrait.

Merci de nous indiquer par retour de mail si vous êtes intéressés et à quelle date vous souhaitez venir retirer votre visière, afin que toutes les mesures barrières puissent être respectées lors de ce retrait.

Pour ceux qui ne seraient pas intéressés, pourriez-vous aussi nous le faire savoir par retour de mail afin d’avoir un comptage et une distribution au plus juste des besoins de chacun.

Nous tenons aussi à relayer une information d’ordre syndical départemental qui s’est organisé pour vous mettre à disposition du gel hydroalcoolique et des masques chirurgicaux.

2 points de collecte sont prévus , prévoir un contenant de taille raisonnable sachant que le gel est conditionné en cubis de 5 litres.

Il se peut qu’il n’y en ait pas pour tout le monde , faites savoir que vous êtes intéressé auprès de

– Patrick Meunier  adresse mail  patetsu.meunier@orange.fr et 05 62 34 53 41 pour Tarbes,

– Jean Michel Quereilhac  [email protected] et 05 62 42 17 00 pour Lourdes .

Nous vous invitons à reprendre le Guide des Bonnes Pratiques édité par le CNOMK le 24 avril 2020 où vous trouverez bon nombre de réponses en particulier sur l’accès au plateau technique et l’utilisation de la balnéothérapie.

Enfin, nous nous interrogeons autour d’éventuelles mesures concernant des zones « rouges » (ou cluster) présentes ou à venir, dans notre département et de la conduite à tenir face à ces situations itératives.

Il appartient donc à chaque masseur-kinésithérapeute, d’allier démarche citoyenne et obligations professionnelles, de prendre la mesure de la/sa responsabilité de ses actes.

Nous vous souhaitons bonne réception de ce mail et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement

Yassine ZNIBER
Le président

BON DE DELIVRANCE_ VISIERESdoc