Chères consœurs, chers confrères,
Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous un récapitulatif sur le rôle que les kinésithérapeutes ont à jouer pour lutter contre l’épidémie.
Cette information est publiée sur le site internet du conseil national www.ordremk.fr et sur le site du conseil départemental des Hautes Pyrénées http://hautespyrenees.ordremk.fr/
Au de la situation si votre cabinet est fermé et que vous n’utilisez pas vos masques, pouvez-vous nous faire remonter vos masques et qui pourrait être utile aux professionnels de santé en exercice. (nom du professionnel et nombres de masques à disposition) ?
MASSEURS KINESITHERAPEUTES A DISPOSITION DES SOINS A DOMICILES
Par ailleurs, veuillez noter que :
- Notre FAQ est disponible sur ce lien : http://www.ordremk.fr/covid-19-questions-frequentes-des-kinesitherapeutes/. Elle a pour objectif de répondre aux nombreuses interrogations de nos confrères. Nous l’actualisons et l’enrichissons régulièrement, n’hésitez pas à nous faire d’informations qui pourraient l’enrichir.
- Nous continuons à relayer les messages DGS-Urgent, dont le message reçu aujourd’hui concernant la distribution des masques (6 masques par semaine pour les soins prioritaires et non reportables).
- Enfin, nous avons préparé un récapitulatif des dispositifs d’aide financière que peuvent solliciter les kinésithérapeutes libéraux qui subissent une perte de revenus conséquente. Nous allons le diffuser dès ce soir via les réseaux sociaux. Là aussi, n’hésitez pas à nous faire part de changements ou de nouveaux dispositifs dont vous auriez connaissance : http://www.ordremk.fr/actualites/kines/kinesitherapeutes-liberaux-vous-subissez-une-perte-de-revenus-quelles-sont-vos-possibilites/.